Un programme de soutien en ligne pour endeuillés sur 12 semaines. 

Cœur à Cœur : Rebondir dans la vie !


Permettez-vous le cadeau ultime, accordez-vous des moments de répit à travers cet accompagnement valorisant et positif qui favorise le lien social et qui vous aidera à vivre votre deuil, mettre en œuvre les outils d'apaisement et promouvoir votre mieux-être... Toute en douceur.


Votre espace pour vous déposer et vous faire du bien.

Soyez accompagné en douceur!

Vivre un deuil est une épreuve douloureuse mais surmontable avec du bon soutien.

_____________

Lorsque la vie nous bascule à la suite d'un décès, c'est réconfortant de se retrouver avec des gens qui comprennent le poids de notre perte.


C’est humain d’attendre et d’espérer que demain, ça ira mieux. Nous développons une tolérance à nos MAUX, mais parfois la souffrance devient trop lourde à porter.

J’ai créé ce programme à partir d'une douce intention : faciliter la traversée d'une expérience de vie douloureuse, celle de la perte d'un être cher, afin de vous aider d'amorcer un processus d'apaisement qui mènera vers un nouvel équilibre de vie.

Si vous prenez le temps de lire ceci, ce n'est pas rien.

 

Vous ressentez de l’épuisement. Votre corps vous envoie des signaux.

Dès le lever, vous avez hâte au coucher, pour ne plus penser ou pleurer.

Vous n'osez pas trop en parler à vos proches par peur de déranger.

L’absence hurle, le manque est criant.

Vous vivez une grande solitude.


C'est très souffrant être en DEUIL!

Je vous invite à cheminer dans un espace riche et humaine qui se veut porteur d'espoir.


Joignez-vous à notre communauté « 
Cœur à Cœur » et retrouver l'envole qu'il vous faut pour avancer plus aisément à travers cette epreuve de vie. 

Réconfort



Allégez vos journées...


Vous cherchez par tous les moyens pour aller de l'avant, mais ce n’est pas facile. La solitude et le chagrin vous pèsent tant et votre entourage ne vous offre peut-être pas toujours le soutien désiré. Nous sommes là pour vous aider à vous sentir appuyé dans votre expérience deuil.

Compréhension



Retrouver vos repères...

 
Vous avez besoin de comprendre où vous vous situez face à votre deuil. C’est tout à fait naturel de chercher des réponses à vos questions. Nous sommes là pour vous guider à travers cette période de questionnement.

 

Soutien



Briser la solitude...


Vous aimeriez croire que le temps guérira votre deuil, mais les jours passent et c'est toujours difficile. Un deuil se transforme, il s’adoucit, il s’apaise, mais il faut se donne le temps de le vivre. Nous sommes là pour faciliter votre parcours dans l’accueil, l’écoute et l’encouragement.

Je suis passée par là. 

Je reconnais votre douleur avec sensibilité.


Je perdu mon fils Justin, décédé de la mort subite du nourrisson, alors qu’il avait 10 mois, en 1999. J’ai tout fait pour fuir ce que je redoutais le plus...  Souffrir!

Malheureusement, les insatisfactions incessantes du quotidien m’ont toujours ramenée, comme des vagues déchaînées, sur les berges de mon jardin secret indompté. Pendant plus de quinze ans je suis resté prise dans un deuil non résolu, incapable d'avancer. 

C'est grâce au processus d’apaisement que j’ai enfin réussi à transformer ma souffrance. Aujourd’hui, je suis reconnaissante envers les outils qui m’ont permis de prendre soin de ma blessure. J’ai créé ce programme en ligne à l’image de ce que j’aurais souhaité lorsque j’étais au plus profond de mon désespoir.

Je m'appelle Martine Lafontaineet Je suis thérapeute spécialisée en apaisement du deuil, cofondatrice de Réflexions du Cœur et autrice du livre « Au-delà des mots... Processus d'apaisement pour surmonter tous les deuils de sa vie! »

Il n’y a pas de mots pour décrire la joie que je ressentirais à voir naître l'apaisement dans votre vie.


Permettez-moi de
 vous tendre la main!

 

J'ai conçu ce programme pour vous guider pas à pas vers l'apaisement.

60 minutes 


Une rencontre de 60 minutes en ligne tous les mardis soirs de 19 h 30 à 20 h 30 (Québec), animée en direct par Martine Lafontaine et la communauté Cœur à Cœur qui souhaitent s'encourager.

Thématiques & échanges


Une formule qui offre 20 minutes de thématique pour approfondir les connaissances et 40 minutes d’échange pour créer un esprit d’entraide, d'écoute et de partage.

Courriels hebdomadaires


Recevez un mot d'encouragement à tous les semaines avec le résumé des thématiques pour vous aider à poursuivre  votre cheminement entre les séances.

À votre rythme


Un accompagnement qui vous encourage à poursuivre votre deuil à votre rythme, sans attentes ni jugement, dans l'ouverture et le respect de l'unicité de votre expérience.

Un groupe privé 


Un lieu privilégié, réservé uniquement aux membres pour s'offrir un refuge en dehors des séances hebdomadaires pour les journées plus difficiles.

En toute quiétude


Accès aux séances depuis le confort de votre demeure pour une expérience de soutien tout en douceur et un PORTAIL des membres simple à naviguer et rempli de ressources. 

Si vous ne pouvez contrôler la férocité de la tempête qui vous frappe, cultivez doucement des pratiques journalières qui vous aiderons à trouver un ancrage. 

 

Le processus d’apaisement est une pratique journalière de bienveillance qui vous permet de prendre soin de votre souffrance en : (1) développant le réflexe de vous arrêter lorsque vous faites face à l’intensité émotionnelle; (2) identifier le besoin non comblé; (3) accomplir une micro-action pour le satisfaire.

L’apaisement du deuil naît lorsque l'on s'engage à l'écoute et la présence à soi. Ce programme vous offre l'encadrement nécessaire pour y arriver!

J'aimerais du soutien pour y arriver!

Il n’y a pas de baguette magique... Ni de raccourci.

 

L'ingrédient clé à la transformation du deuil sera la régularité de nos séances, à titre d'une heure par semaine sur 12 semaines, qui vous permettra d’approfondir vos connaissances, apprivoiser votre nouvelle réalité et entrouverir la porte vers l'apaisement.

Nos séances vous serviront de boussole dans votre semaine!

Oui, je m'offre de l'apaisement !

Et si c'était possible d'aller MIEUX... Que serait votre motivation? 

Un programme en ligne qui vous donne le DROIT de vivre votre deuil selon votre rythme.

Magdalena, Suisse


''Je retrouve dans vos séances ce dont j’ai actuellement besoin. Je vois que l’accueil des émotions des autres participants me permet effectivement de me sentir moins seule et un peu moins isolée. Je suis très reconnaissante, car vos séances peuvent trouver une place dans mon quotidien et je peux les intégrer facilement à mon horaire. Vos séances m’offrent aussi la possibilité de m’arrêter, de me déposer, d’écouter et de me rapprocher à moi.''

Élaine, Québec


''Aux yeux de mes proches, je suis “forte” donc je ne me permets pas de montrer ma vulnérabilité et c’est ce qui me retenait de me joindre au groupe. Les rencontres se font avec un très grand respect, on se sent libre de partager ou non, sans engagement formel à même montrer notre visage et le tout dans le confort et l'intimité de notre foyer. On se sent comprises et accompagnées dans nos deuils respectifs.''

Laissez-vous guider sur le chemin de l'apaisement!

Découvrez ce qui est possible lorsque vous recevez du soutien, de l'écoute et de l'encouragement.

Nourrir vos 4 dimensions pour rebâtir votre équilibre.

 

Parce que le deuil ébranle nos 4 dimensions, le processus d’apaisement repose sur 4 piliers nécessaire pour  mieux se connecter à soi. Nourrir vos 4 piliers toute au long du programme vous permettra de vous sentir plus solide intérieurement. 

Votre dimension physique


Le deuil se vit d’abord et avant tout physiquement. La personne que l’on aimait n’y est plus et l’on vit son absence avec nos cinq sens. Le manque se vit dans le corps et le plonge dans une période de convalescence. Prenez soin de cette dimension afin de préserver vos forces.

Votre dimension émotionnelle


Chaque fois que vous partagez votre récit, c’est une couche, puis une autre, qui s’enlèvent de votre souffrance. Prenez soin de cette dimension afin de soulager la souffrance et d’apprendre que vos émotions peuvent aussi être vos alliées.

Votre dimension intellectuelle


Il y a un temps pour bercer sa souffrance, panser sa blessure… Et il y a un temps pour passer à l’action afin d’en émerger. Prenez soin de cette dimension afin de vous permettre une pause, de créer des moments de légèreté et de continuer à nourrir votre pulsion de vie.

Votre dimension spirituelle


Les rituels de vie sont nécessaires pour vous aider à retrouver une paix et une sérénité durables. Prenez soin de cette dimension afin de donner un sens à votre perte et de ne pas laisser l’impuissance vous submerger.

12 semaines ♥︎ 12 thématiques

♥︎   L'importance d'identifier ses malaises
♥︎   Accepter de ne pas accepter
♥︎   Le rôle des émotions dans le processus de deuil
♥︎   Les relations humaines au cours d'un deuil
♥︎   Se sentir victime versus être une victime
♥︎   Les réactions défensives et la résistances aux émotions
♥︎   Les 5 besoins essentiels pour transformer son deuil
♥︎   L'isolement comme entrave majeure à l'apaisment du deuil
♥︎  La relation fusionnelle à l'intérieur d'un deuil
♥︎  Savoir composer avec les premières fois
♥︎   La culpabilité et comment s'en défaire
♥︎   Retrouver l'équilibre grâce à une hygiène de vie bienveillante

Une formule de groupe qui offre des économies. 


Un accompagnement de cette envegure en thérapie individuelle (12 x $120/heure) vous reviendrait à $1440 CAD. La formule de groupe vous offre un accompagnement de qualité, accessible et abordable.

Un résumé de ce que vous recevez à travers ce programme :

  • 12 semaines d'accompagnement en direct à titre de 60 minutes par semaine, avec Martine sur la plateforme ZOOM;
  • 12 résumés par courriel hebdomadaires pour cheminer entre nos séances en approfondissant sur les thématiques abordées;
  • Une communauté privée d'entraide, accessible uniquement aux membres du programme;
  • Un PORTAIL des membres rempli de ressources additionnelles, accès 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7 pour bonifier votre expérience; 
  • Des exercices d'introspection pour vous aider à avancer étape par étape;
  • Satisfaction garantie. Faite l'essaie pour 14 jours et si vous n'êtes pas satisfait à 100%, l'on vous rembourse.
  • Des surprises... Nous ajoutons des conférences, des exposés, des vidéos et des ressources supplémentaires réguilèrement.

Deux options s'offrent à vous.

Choisissez votre mode de paiement.
Investissez dans votre mieux-être

Trois versements mensuels de :

157$ CAD

Je m'offre ce soutien!

Un seul versement (eparger 74$) :

397$ CAD

Je m'offre ce soutien!

EN PRIME

Votre cadeau d’adhésion!


Inscrivez-vous et recevez l'accès instantané à ma dernière séance avec la communauté ''Cœur à Cœur''. Vous aurez un aperçu du déroulement de nos séances qui vous permettra d'être mieux préparée pour vous joindre à nous en tant que nouveau membre!

Une dernière considération avantageuse...

Vous êtes protégée par notre garantie de satisfaction 15 jours ou remboursement complet. 


Nous sommes si convaincues que ce programme fournira les outils nécessaires pour vous aider à trouver l’apaisement que nous vous offrons cette garantie, si vous décidez dès aujourd’hui de cheminer avec nous. Bénéficiez de 2 séances gratuites pour tenter l'expérience, sans obligation.

Carole vit le deuil de son frère


''J’en voulais tellement à la vie de me l’avoir arraché trop tôt. Avant que la maladie l’emporte, il m'avait dit avec beaucoup d’émotion : « Gâte-toi ma sœur, promets-moi de profiter au maximum de ta vie ». C’est ce que j’ai fait en participant à ce programme. Je me suis sentie très respectée dans mon rythme. Je ne m’attendais jamais à ce que ce soit si aidant. Ça m’a beaucoup aidée à calmer mon mental et à mieux comprendre où je me situais dans mon processus de deuil. Je suis remplie de gratitude, car j’ai l’impression que tout s’est mis sur mon chemin pour m’apporter cette précieuse aide. Je le souhaite à tout le monde.''

Francine vit le deuil de son époux

 

"Je cherchais à me rebâtir. Je me suis mariée très jeune et je me suis sentie complètement perdue et seule après son décès malgré la présence de ma famille. Ce programme m’a aidée à réaliser que je ne suis pas seule à vivre de telles épreuves. Je me suis inspirée des autres témoignages pour prendre soin de moi et avancer un pas de plus. Je retrouvais à chaque séance une brindille d’espoir dans leurs histoires, ce qui m'aidait à nourrir mon courage et ma force intérieure pour continuer malgré l’immense gouffre qui m’habitait. Aujourd’hui, mes journées sont moins lourdes et je commence à me réinventer doucement."

Marie-Ève vit le deuil de son mari


''Après le décès de mon conjoint, je me suis imposé une énorme pression afin de rester forte pour nos deux jeunes enfants. Accablée de la culpabilité, je me suis négligée dans l'écoute de mon profond désire de prendre soin de moi et rebâtir mon identité. Ce programme m’a permis d'accepter que j'aie le droit de répondre à mes besoins, qu'il n’y a pas de « correct » ou de « pas correct » dans mon cheminement de deuil. Je vis un grand soulagement en m’apercevant que je suis normale et que ce que je vis est 100% légitime.''

Stéphanie vit le deuil de son conjoint


''Mon conjoint est décédé subitement. Je ne pensais jamais vivre un deuil d’une telle intensité. La vie a repris rapidement son rythme autour de moi, mais je continuais à me sentir en décalage par rapport à mon entourage. Les témoignages des autres membres m’ont aidée à comprendre que je ne suis pas la seule à ressentir un ralentissement, un manque de motivation et de la difficulté à comprendre ce que je vis. Quel soulagement! Merci pour tout le réconfort et l’encadrement! Je donne facilement 10/10 à ce programme pour son approche pratique et ses thématiques pertinentes.''

Marcelyne vit le deuil de son fils


"Au cours des premiers mois après le décès tragique de mon fils âgé de 22 ans, j’ai beaucoup lu sur le deuil, cherchant à comprendre ce qui m’attendait. J’hésitais à m’inscrire à ce programme, mais heureusement j’ai choisi d’écouter mon besoin et non pas mes peurs. Les séances se déroulent dans une atmosphère accueillante et douce. J’aime comment Martine m'amène dans l’action avec tact et bienveillance, ce qui m'aide à mieux prendre soin de moi. Je sens que je suis sur la bonne voie grâce à cet accompagnement et je continue à nourrir ma volonté de faire de mon mieux pour m’en sortir."

Lise vit le deuil de son fils


''En toute sincérité, l’accompagnement de Martine m’a permis d'accepter la mort de mon fils Pascal, décédé à 19 ans tragiquement dans un accident de la route. Je suis restée prise en mode survie pendant 10 ans avec un grand vide à intérieur qui m’apparaissait à l’infini. 
Grâce à l'approche à Martine, j’ai pu enfin mettre des MOTS sur mes MAUX et comprendre ce que je vivais au fond de moi. Aujourd'hui, je me sens plus légère et j'ai retrouvé un sens à ma vie. Je vous souhaite de vivre cet expérience d'accompagnement, car c'est le plus beau cadeau que je me suis offert.''

L’expérience le démontre - l’accompagnement en ligne permet d’offrir un soutien de qualité.

L’accompagnement virtuel est « généralement associé à une bonne satisfaction des utilisateurs, et les résultats cliniques se révèlent similaires à l’accompagnement traditionnel en face à face ».

Backhaus et coll. (2012)

Auriez-vous d'autres questions?

Vous hésitez toujours? Ne restez pas dans le doute, contactez-nous!

514-249-2512
[email protected]

Avis de non-responsabilité

La formatrice n'étant ni médecin, ni professionnel de la santé agréée, elle ne propose aucun diagnostic, traitement ou conseil médical. Les informations contenues dans le programme sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne visent pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. La formatrice décline toute responsabilité envers les personnes pour perte ou dommage, directement ou indirectement liés à l'utilisation, l'application ou l'interprétation des informations offertes dans le cadre de ce programme. 

Ce service ne remplace pas une évaluation d’ordre médical, psychologique ou psychiatrique, qui demeure uniquement le droit acquis par les membres qualifiés de la communauté médicale. Si vous éprouvez des préoccupations concernant votre santé, nous vous demandons de communiquer immédiatement avec un professionnel de la santé.

En vous inscrivant au programme, vous acceptez toute responsabilité pour vos décisions, vos actions, votre santé mentale, votre bien-être physique et les résultats dans votre vie. Prenez note que les témoignages des participants ne garantissent pas de résultats.